Qui sommes nous ?
BADEMA - TOUS PARENTS - FRATERNITÉ
Nous sommes une Organisation Non Gouvernementale (ONG), une Mutuelle de Développement Economique, Social, Culturel et Environnemental, avec plus de quarante ans d’expérience au service de nombreuses villes et populations d’Afrique. La volonté qui nous anime, c’est la recherche permanente de la satisfaction des intérêts de nos adhérents. Notre prudence réfléchie n’engagera pas à tort notre crédit.
Nous sommes une Organisation de Solidarité Nationale et Internationale (OSNI) de Femmes et d’Hommes ordinaires, ivoiriennes et ivoiriens, patriotes dans l’âme qui, par une volonté collective, ambitionnons d’introduire un peu d’intelligence, un peu de qualité du jugement, une dose d’exigence logique et d’organisation structurelle dans la gestion publique et privée de la Région du BERE.
Nous sommes un centre de réflexion. Nous pensons que l’Homme doit être au centre de toutes les préoccupations. Nous fournissons à tous un instrument où les mutualistes en particulier, et les communautés du BERE en général, sont informés sur tous les systèmes de gouvernance.
Nous sommes force de proposition. Avec pour objectif de faire émerger les besoins réels de développement, de mettre en regard les savoirs disponibles ou à développer, d’identifier les obstacles dans l’indépendance absolue et d’élaborer des recommandations pour les surmonter. Sans complaisance et sans concession.
Notre ambition est d’accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, en alliant efficacité, pugnacité et indépendance, pour le progrès humain et social, dans la confiance mutuelle et l’avenir solidaire. Notre action soutient toutes les femmes et tous les hommes qui en ont besoin, sans distinction de religion ou de spiritualité et d’appartenance politique. Nous sommes le sourcier des évolutions indispensables.
Pour cela nous mettons en place des actions de mobilisation de notre réseau à travers la Côte d’Ivoire, l’Afrique et le Monde, pour interpeller les pouvoirs publics à abandonner les « fausses bonnes solutions » pour s’attaquer sérieusement aux racines du mal développement, à la permanence du phénomène de l’exclusion et à la fragilisation des individus, des familles, qui basculent dans la pauvreté dans la Région du BERE.