APPELS AUX TRESORS HUMAINS VIVANTS (THV)
LA MUTUALITÉ, C’EST LA SOLIDARITÉ ET LE PROGRES SOCIAL.
Il n’existe de salut que d’être ensemble
Je m’adresse à tous les représentants des institutions et groupes de pression politique, économique et culturelle qui incarnent, à un haut niveau, des compétences, des connaissances et du savoir-faire nécessaires pour créer et recréer des richesses dans la Région du BERE.
Je m’adresse à toutes celles et ceux qui sont placés à un niveau élevé du savoir et de la conscience sociale et qui sont adulés, respectés et craints, en raison de leurs connaissances de l’univers et de ses pouvoirs mystiques dans la Région du BERE.
Je m’adresse à tous les gestionnaires d’associations spirituelles et religieuses qui participent au renforcement de l’unité et de la coexistence pacifique entre les différentes populations vivant en symbiose dans la Région du BERE.
Je m’adresse à toutes celles et ceux qui procurent à nos communautés un sentiment de fierté et de dignité contribuant ainsi à promouvoir le respect des droits humains et des libertés fondamentales dans la Région du BERE.
Je m’adresse aux gestionnaires de l’enseignement, de la formation et de l’éducation, ainsi qu’à leurs apprenants et apprentis, qui représentent les acteurs stratégiques de la transmission du savoir académique et professionnelle dans la Région du BERE.
Je m’adresse à toutes celles et ceux qui sont originaires ou qui ont des intérêts dans la Région du BERE.
Enfin je m’adresse à tous les citoyens de notre pays, les personnes de différentes générations, âges et nationalités, catégories socio professionnelles qui ont servi ou qui exercent toujours dans la Région du BERE.
APPEL
De plus en plus nombreux, nous sommes arrivés par des chemins différents, à la même conclusion que l’avenir, comme le salut, passent par le génie créateur des populations elles-mêmes de la Région du BERE.
Depuis bientôt soixante ans, tout démontre on ne peut plus clairement qu’il n’y a pas de solutions, qu’il n’y en a en fait jamais eu et qu’il ne saurait y en avoir si on ne repense pas en profondeur le présent et le futur de la Région du BERE. Suffisamment instruits et documentés par les nombreuses missions d’étude scientifiques menées dans les villes, villages et hameaux, nous avons établi de notre Région et de ses populations une analyse solide, rigoureuse, en reliant les différents aspects dans une vue d’ensemble pour son émergence.
A La Grande Mutuelle BADEMA, pour toutes les questions d’importance, nous avons décidé de passer à une étape supérieure de la réflexion, en totale rupture avec le conformisme ambiant, pour remettre nos populations au cœur des réflexions et des décisions, avec tous les moyens humains, intellectuels, matériels et moraux nous permettant d’être au rendez-vous des grands chamboulements qui nous attendent. Ensemble, nous trouverons les leviers pour faire bouger les choses. Nous optons pour une Pensée Stratégique Endogène.
Nous croyons à la vérité qu’il n’existe de salut que d’être ensemble pour nous sortir de nos misères quotidiennes et nos façons honteuses de vivre.