LA GRANDE MUTUELLE DE DÉVELOPPEMENT

ÉCONOMIQUE SOCIAL CULTUREL ENVIRONNEMENTAL

DE LA RÉGION DU BÉRÉ

BADEMA - TOUS PARENTS - FRATERNITÉ

REGLER LES LITIGES ET CONFLITS DES ADHERENTS DANS LE BÉRÉ

La Grande Mutuelle BADEMA est à l’écoute de ses adhérents. Dans la Région du BERE, nombreuses sont les situations conflictuelles qui se prêtent à notre intervention pour mener une conciliation ou une médiation entre nos membres et l’administration publique ainsi qu’avec les organisations sociales et professionnelles et les particuliers : un différend familial, une séparation ou un divorce, le règlement d’un héritage ou d’un contentieux lié à un contrat, la résolution d’un conflit au sein d’une entreprise, rester en bon termes de voisinage ou éradiquer des tares sociales.

Sous la pression d’une demande croissante, La Grande Mutuelle BADEMA a créé un poste de MEDIATEUR SOCIAL. Ce service a pour objet de veiller à la protection des droits et des libertés et de promouvoir l’égalité. Le médiateur social est une personne indépendante chargée de trouver une solution amiable à des litiges et conflits.

Nous encourageons nos adhérents à recourir à la médiation volontaire. Car la procédure judiciaire est longue, éprouvante et coûteuse. Dans ce contexte, nos membres ont tout intérêt à tenter une résolution du litige à l’amiable. Les avantages d’un règlement à l’amiable sont indéniables. C’est gratuit. C’est simple. C’est rapide. C’est satisfaisant. C’est économique.

Notre adhérent peut saisir notre service ou nos représentations locales pour tenter de résoudre son litige et conduire activement les parties en conflit à adopter un compromis. Pour chacune de ses missions, le Médiateur social peut être saisi par toute personne physique ou morale qui s’estime lésée ou qui demande une protection.

Vous pouvez saisir le médiateur social si vous êtes dans l’une des situations suivantes : enseignant, parent d’élève, élève, étudiant, adulte en formation, agent de l’administration, travailleur de structure privée, artiste, planteur, agriculteur, paysan, femme de ménage, membre de famille, fidèle croyant, religieux, « statut d’esclave par ascendance » et pratiques analogues.

Nous adoptons une posture d’indépendance, d’impartialité et de neutralité. Vous pouvez nous saisir par internet, mail, téléphone, par courrier ou en vous rendant à notre siège ou auprès de nos représentants locaux.

 Nous ne sommes pas des juges et n’avons pas de pouvoir de décision. Nous vous aidons à trouver une solution aux conflits, litiges et autres désaccords qui empoisonnent votre existence en respectant les principes de confidentialitéd’impartialité et de neutralité.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page