SONDAGE : PERCEPTIONS ATTENTES DES RESSORTISSANTS DE LA REGION DU BERE
Un pays sérieux connaisseur conscient doit savoir les représentations et perceptions que ses habitants ont de lui. La Région du BERE n’échappe pas à cette vérité de bon sens
Chers Parents. La Grande Mutuelle de Développement Economique Social Culturel et Environnemental (BADEMA) sollicitait votre aimable attention pour répondre à un questionnaire concernant un sondage sur : « L’EVOLUTION GENERALE DE LA SITUATION ECONOMIQUE ET SOCIALE DANS LE BERE ». Cette opération était circonscrite aux seuls habitants de la Région du BERE.
Vos réactions que nous avons apprécié à leur juste valeur sont allées au-delà de notre attente. Les conclusions ont confirmé les résultats attendus et validé nos hypothèses de recherche.
Un pays sérieux, connaisseur et conscient doit savoir les perceptions que ses propres habitants ont de lui. En prélude aux futurs « ETATS GENERAUX DES CONDITIONS ET CADRES DE VIE DANS LA REGION DU BERE », la Grande Mutuelle BADEMA lancera officiellement une nouvelle enquête à grand impact, avec le soutien de ses partenaires et amis, qui permettra de recueillir les avis et perceptions des populations cibles plus élargies :
- Les Filles et Fils ressortissants de la Région du BERE en Côte d’Ivoire et dans le monde.
- Celles et ceux qui y ont des intérêts.
Le questionnaire portera sur le thème général suivant : « LES PERCEPTIONS ATTITUDES ET ATTENTES DES RESSORTISSANTS DE LA REGION DU BERE ».
Notre étude nous permettra de bien comprendre comment est perçue la Région du BERE dans l’esprit de ses Filles et de ses Fils, de celles et ceux qui y ont des intérêts et des personnes qui la connaissent de bouche à oreille c’est-à-dire les «potentiels» visiteurs.
En outre, la Grande Mutuelle du BERE sera intéressée en premier lieu par les aspects des conditions de vie, ensuite des cadres de vie, puis des échanges économiques et financiers, enfin de la fiabilité des décideurs publics.
Autrement dit, nos Elites locales en charge de nos destins collectifs, peuvent-elles vraiment garantir un avenir prospère à nos parents, persuader ses Filles et ses Fils et les inciter à y investir en accordant de l’importance aux éléments constituants les quatre dimensions retenues dans cette étude, qui sont les principaux facteurs de captivité et d’attraction ?
Les résultats présentés par notre étude permettront à nos Elus de revoir, d’améliorer et surtout de développer leurs stratégies de développement de notre région qui répondent mieux aux attentes, aux diverses représentations et perceptions de ses ressortissants, à la satisfaction de nos parents.
500 volontaires recrutés seront mobilisés sur le territoire national et à l’extérieur du pays pour vous transmettre le questionnaire. Quant à ceux qui peuvent se servir de l’outil informatique, ils seront appelés à répondre via notre site internet : https.//badema-ci.org
Vous serez tous invités bientôt à vous mobiliser massivement pour vous appropriez cette opération et convaincre par des arguments solides, rationnels, facilement compréhensibles, parents, amis et connaissances de participer à ce sondage salutaire qui nous permettra d’avoir de la visibilité dans les différentes gestions de la Région du BERE.
Quel sera l’impact quantitatif et qualitatif de cette action? C’est pour connaître la réponse à cette question que nous chargerons un cabinet de réaliser cette vaste étude.